Alors qu'on l'annonçait viré et changé par un autre, Boukar Abdourahim est toujours en fonction au Cabinet du président de l'Assemblée nationale.
Après avoir mystérieusement disparu pendant que les gendarmes étaient venus le chercher, Boukar Abdourahim s'est de nouveau enfermé dans on bureau à l'assemblée nationale et menace même les autorités au plus haut sommet de l'Etat.
"Dites à quiconque que personne n'entrera ici au cabinet. Que le Président de l'Assemblée nationale là vienne faire entrer celui qu'il veut mais on verra. Vous allez installer votre Kamsouloum là ailleurs, pas ici. On me dit que Ngoh Ngoh a dit au PAN que le chef de l état suit cette affaire. Quel chef de l'Etat?", aurait déclaré Boukar, selon Aboubakar Ousmane Mey.
A ce jour, même les députés à l'Assemblée nationale du Cameroun ne savent pas qui est le Directeur de cabinet du président de l'institution. Deux hommes se battent pour ce poste.
Alors que les députés à l'Assemblée nationale s'attendent que lors de l'ouverture de la session de novembre, le président de l'Assemblée nationale mette au clair l'imbroglio qui prévaut au sujet du poste de Dircab de l'Assemblée nationale, Cavaye Yeguié a décidé de ne pas aborder le sujet.
A-t-il nommé un nouveau Dircab? Est-il l'auteur du communiqué dans lequel il a été annoncé la nomination d'un nouveau Dircab, lequel communiqué a été lu au journal officiel sur la CRTV? Qui est l'auteur du second communiqué qui dément le changement de SG? Autant de questions auxquelles les députés s'attendaient à des réponses claires.
Ce qui a bien entendu mis en courroux plusieurs élus qui ont dénoncé le désordre à dans l'institution et appelé les autorités à prendre les décisions qui s'imposent.
L'iranien
— Aboubakar Ousmane Mey (@Aboubakar_OMey) November 12, 2023
Dites à kiconc ke person n entrera ici au cabinet. Ke le Pan là vienne faire entrer cel8 kil veut mais on verra.Vous allez installer votre kamsouloum là ailleurs, pas ici.On me dit que ngoh ngoh a dit au Pan que le chef de l état suit cette affaire.Quel chef de l état? pic.twitter.com/njyHorjlf1