Actualités of Wednesday, 10 October 2018

Source: cameroun-info.net

Le FEICOM a désormais son nouveau siège à 12,46 milliards

L’ouvrage dont les travaux ont duré 5 ans est bâti sur 6 niveaux. L’ouvrage dont les travaux ont duré 5 ans est bâti sur 6 niveaux.

Construit sur six étages, le bâtiment devant abriter les prestations du Fonds spécial d’équipements et d’intervention intercommunal (FEICOM) a officiellement été inauguré samedi dernier par son directeur général, Philipe camille Akoa, en présence du ministre de la Décentralisation et du Développement Local, Georges Elanga Obam.

L’ouvrage dont les travaux ont duré 5 ans est bâti sur 6 niveaux. Il comporte 197 bureaux, 10 salles de réunion, 2 ascenseurs, un restaurant, une chambre polyvalente et une salle de sport. En mettant cet édifice sur pied, rapporte Le Quotidien de l’Economie de ce lundi, le FEICOM a voulu que ses lieux de service s’arriment aux orientations du «Document de stratégie pour la croissance et l’emploi».

LIRE AUSSI: Résultats de la présidentielle: les évêques se prononcent!

Ce document dispose en son point 167: «en ce qui concerne les constructions civiles, le gouvernement compte doter l’administration centrale, déconcentrée et décentralisée, d’un cadre de travail adéquat, en réhabilitant et en construisant en fonction des besoins dûment évalués».

Depuis le lancement du programme de construction des immeubles propres au FEICAOM, trois bâtiments ont déjà été inaugurés. Notamment l’immeuble abritant les services de l’agence régionale du FEICOM à Bafoussam (Ouest), inauguré le 7 mai 2016. Ensuite, une seconde agence régionale a été inaugurée le 27 avril 2017 à Ngaoundéré dans l’Adamaoua. L’ouvrage le plus récent est le bâtiment abritant les services de l’agence régionale du FEICOM implanté à Maroua dans l’Extrême-Nord.

Au FEICOM, l’on estime que la construction de ces édifices démontre que la décentralisation et la promotion du développement local constituent des préoccupations qui sont au cœur de l’agenda gouvernemental et de l’action des pouvoirs publics.

LIRE AUSSI: ‘Kamto est un rebelle sécessionnistes qu’il faut neutraliser’

Cela permet de matérialiser les avancées enregistrées en matière de décentralisation et de rendre toujours plus visibles les actions du FEICOM qui accompagne l’Etat dans la mise en œuvre de ce processus, et, les collectivités territoriales décentralisées dans l’exercice des compétences qui leur sont transférées.