Actualités of Tuesday, 22 August 2023

Source: www.camerounweb.com

Le Feyman Pat Diamant gagne son bras de fer avec le SED et récupère ses milliards

Pat Diamant en plein farotage Pat Diamant en plein farotage

Signalé au SED par le neveu du chef de l'Etat, parce que en possession de 33 milliards de FCFA, qu'il aurait fait rentré au Cameroun de manière "mystique", Pat Diamant a été libéré le lundi 21 aout dans la nuit.

Le Feyman dont personne ne connait l'origine des milliards qu'il dépense en désordre et distribue dans les boîtes de nuit, est libre.

Le neveu du chef de l'Etat, Eyenga Meba Evra Maxime a échoué à écrouer Pat Diamant, probablement dans l'optique de lui prendre ses milliards.

L'opération d'arrestation a eu lieu tôt jeudi la semaine dernière, lorsque les agents du SED ont ciblé le domicile de Pat Diamant à Bastos. Avec des preuves substantielles et des informations recueillies sur ses activités illégales, les forces de l'ordre ont agi rapidement et efficacement pour appréhender le présumé escroc.

Les charges retenues contre Pat Diamant sont d'une gravité considérable. Le blanchiment de fonds, une infraction financière complexe, implique le processus de rendre des revenus illégaux légaux en les mêlant à des transactions légitimes. De plus, l'accusation de financement du terrorisme suggère une implication dans des activités illégales qui pourraient soutenir des actions terroristes.

Ces dernières heures, l'on assiste à de nouvelles révélations sur les activités de Pat Diamant.