Actualités of Wednesday, 24 May 2017

Source: cameroonweb.com

Le Général Valséro lance son mouvement citoyen

Le Général Valséro, rappeur camerounais play videoLe Général Valséro, rappeur camerounais

Le Général Valséro n’entend pas faire carrière en politique. Il ne se définit pas comme un opposant et ne se réclame d’aucun parti politique. Mais veut jouer sa partition à travers son engagement citoyen et mène une bataille sur les réseaux sociaux pour réveiller les consciences.

L’auteur de la chanson « Lettre au président », décidé à faire changer le visage du Cameroun sur la scène internationale, vient de lancer sur sa page Facebook une campagne citoyenne à l’endroit des Camerounais qui ne s’embarrassent pas de considérations écologiques.

En quoi consiste cette campagne citoyenne ?

Lancée le 13 mai 2017 sous le hashtag #jefaismapart, cette campagne est une initiative dont l’objectif est de montrer au monde que la jeunesse camerounaise a la force et la détermination de passer à l’action pour rendre son environnement meilleur.

Ce mouvement, mené essentiellement sur les réseaux sociaux par le Général Valséro, se veut une réponse à la menace de l’insalubrité qui gagne en ampleur le Cameroun.

Pour réussir son projet, véritable aubaine pour l’atmosphère et les écosystèmes, le rappeur en appelle à la prise de conscience de la jeunesse camerounaise et à un changement de mentalité.

« C'est une campagne qui participe d'un programme de changement des mentalités et d'implication individuelle dans l'amélioration des conditions de vie collective », a-t-il confié à la rédaction de Cameroonweb en ajoutant qu’ils « partirons du virale au physique en fonction des étapes et de l'évolution de la campagne ».



Dans la vidéo ci-dessous, l'humoriste Moustik karismatik affiche son soutient au Général Valséro dans sa campagne citoyenne.