Actualités of Friday, 12 February 2016

Source: cameroon-info.net

Le Gouvernement récompense Samuel Eto'o

Le Prix de Samuel Eto'o Le Prix de Samuel Eto'o

Un laurier de plus pour l’autre légende vivante du football camerounais, Samuel Eto’o Fils. Cette fois-ci la récompense de la star vient du pays.
Elle lui est décernée par le Gouvernement. Mardi 9 février 2016 à Yaoundé, le ministère de la jeunesse et de l’éducation civique a décerné au redoutable buteur le «Prix de l’excellence Jeunesse».

Le trophée et le diplôme ont été remis aux membres du groupe musical X-Maleya que l’on sait très proches de l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun. Le récipiendaire a réagi ce mercredi sur ses comptes facebook et Instagram.

Il a écrit: «Je tiens à remercier le Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique du Cameroun pour m’avoir attribué le « Prix de l’Excellence Jeunesse » à l’occasion de la Célébration du Cinquantenaire de la Jeunesse.

Cette distinction est un grand honneur pour moi. Savoir que je peux être une source d’inspiration pour la jeunesse, et particulièrement dans le domaine du sport, ne me laisse pas indifférent, bien au contraire. Je profite de cette occasion opportune pour souhaiter une excellente Fête à la Jeunesse Camerounaise. Vous êtes l’avenir de notre beau pays! »

Samuel Eto’o Fils reçoit là un grand coup de pouce. Sa distinction arrive en effet au moment où sa moralité et sa mentalité sont remises en cause dans un livre-révélations publié par son ancienne maîtresse la nommée Hélène Nathalie Koah.