Des colonnes du Quotidien Emergence édition du 6 juin 2016, on apprend qu' «après l'arrestation du Sous-préfet de Bankim, du premier adjoint préfectoral du Mayo Banyo, ainsi que plusieurs autres personnes dans l'affaire des indemnisations à problèmes, Kildadi Taguiéké Boukar a perdu le sommeil». Il faut dire que le Gouverneur de l'Adamaoua a été le Préfet du département du Mayo Banyo de 2013 à 2015.
«Selon une source aux services du Gouverneur de l'Adamaoua, plus une heure ne passe sans sans que le patron des lieux ne passe un coup de fil pour s'enquérir de l'évolution de l'affaire», nous informe le journal.
Le quotidien de Magnus Biaga déclare que «les sorties publiques du Gouverneur sont devenues rares». Le 3 juin dernier raconte-t-il lors de l'installation des membres des commissions régionales et départementales du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) dans l'Adamaoua, les personnes présentes «ont vite compris que le n°1 de la région n'était pas dans son assiette».
Cependant, une source proche de cette affaire affirme que le patron actuel de la région de l'Adamaoua n'a rien à se reprocher. Selon ladite source, le dossier des indemnisations de Bankim objet de multiples scandales était piloté par Sédé son adjoint préfectoral à l'époque des faits. Il est à noter que celui-ci est actuellement incarcéré à Kondengui. «Sa responsabilité dans la gestion de cette mafieuse affaire n'est pas encore élucidée», écrit le quotidien.
La semaine dernière on se rappelle que sept autres personnes mises en cause dans cette affaire ont été incarcérées à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé. Parmi lesquels Bouba Dairou le Sous-préfet de Bankim qui a été arrêté le 26 mai dernier.