Pour ce mois de février 2025, c'est la Lieutenante Aïssatou, originaire du nord du Cameroun qui a été désignée gendarme du mois par la Direction de la Gendarmerie Nationale.
C'est avec une moyenne de 16,23 /20 que le Lieutenant AÏSSATOU s'est classée première des 59 autres Officiers du 3ème Stage des Commandants d'Unités- Gendarmerie (SCU-G) qui s'est déroulé du 02 septembre 2024 au 14 février 2025. Son secret: le travail, la rigueur et la discipline.
Née le 14 mars 1983 à Mbandjock, cette originaire de Maroua dans la Région de l'extrême-nord, a, après l'obtention de son Baccalauréat A4 Allemand en 2003, été admise au premier concours direct des Élèves Sous-Officiers de la Gendarmerie Nationale. Elle a ainsi été incorporée le 08 mars 2004.
Après sa formation, le Lieutenant AÏSSATOU a servi dans plusieurs Unités de l'Arme avant d'être détachée au Ministère de la Défense (MINDEF). Cet officier a tour à tour fait partie des effectifs de la Légion de Gendarmerie de l'Est et du Peloton Mobile 402 de Bertoua avant d'être détachée au MINDEF en 2011, et ce jusqu'à nos jours.
Toujours en quête du savoir, le Lieutenant AÏSSATOU poursuit depuis 2022 des études en droit, cycle Licence à l'Université d'Ebolowa. Cette deuxième née d'une fratrie de six enfants est également titulaire de plusieurs diplômes militaires notamment le diplôme du Stage d'Application des Officiers de Gendarmerie Nationale (2021).
Mariée et mère de trois enfants, le Lieutenant AÏSSATOU se dit toujours prête à servir la Nation avec loyauté, professionnalisme et détermination partout où le devoir l'appellera.