Actualités of Saturday, 22 April 2017

Source: sinotables.com

Le Lieutenant-Colonel Donfack n’a pas survécu à l’accident qui a coûté la vie à son épouse

Le Lieutenant-Colonel Dieudonné DONFACK et son épouse Le Lieutenant-Colonel Dieudonné DONFACK et son épouse

Grièvement blessé dans l’accident de la circulation du dimanche 16 avril 2017, qui a coûté la vie à son épouse et à deux autres occupants de la voiture de marque Toyota berline qui les ramenait à Yaoundé après une nuit de fête à Douala ; le lieutenant-Colonel Dieudonné DONFACK a finalement succombé à ses blessures jeudi 20 avril 2017.

Il avait été admis d’abord à l’Hôpital d’Edéa, avant d’être transféré par la suite dans un hôpital de Douala où il est resté dans le coma jusqu’à son décès ce jeudi. Aussitôt le décès constaté et annoncé, le corps de l’officier supérieur de gendarmerie a été acheminé à Yaoundé, la Capitale du pays où le Lieutenant-Colonel était en service au Secrétariat d’Etat à la Défense chargé de la Gendarmerie nationale.

Pour rappel. Samedi dernier, le couple Donfack a pris part au mariage du fils d’un frère du village à Douala. Dimanche matin ils ont, avec deux autres personnes et leur chauffeur, pris la route du retour sur Yaoundé.

Tout s’est bien passé jusqu’à Edéa, lieu-dit Ebombè, où leur véhicule est allé percuter un car de transport de passagers de type gros porteur appartenant à l’agence de voyage United Express. Bilan : trois morts sur le champ dont TSAFACK ZANFACK DONFACK Chantal Dolice l’épouse du Lieutenant-colonel Dieudonné DONFACK.

Un autre fils du village et la femme d’un frère ont également trouvé la mort, alors que le chauffeur et le lieutenant-colonel ont, a-t-on pensé, eu plus de chance. Hélas ! Elle n’était que de courte durée pour le gendarme.