Actualités of Sunday, 22 November 2015

Source: camer.be

Le MRC tient un giga meeting à Bafoussam

Maurice Kamto Maurice Kamto

18000 personnes mobilisées selon la police et 25000 selon les organisateurs la ville de Bafoussam, capitale de la région de l'Ouest Cameroun était en ébulution hier. Et pour cause, le Mrc( Mouvement Pour la Renaissance du Cameroun ) y tenait un gigantesque meeting au Stade Municipal de Bafoussam.

Le pouvoir en place et particulièrement le Ministère de l'Administration Territoriale et de Décentralisation qui gère les autorités administratives ( Sous - Préfets, Préfets et Gouverneurs) avait visiblement donné des instructions pour une obstruction systématique du déploiement politique du MRC à Bafoussam en interdisant la veille, le meeting qui était programmé et légalement enregistré auprès des autorités locales comme le stipule la loi.

Malgré la détermination et la pression des militants, le meeting du MRC a finalement eu lieu. C'est l'une des victoires de la bataille du parti de Maurice Kamto, le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC ), pour un véritable Etat de droit.

Le président national du Mrc, a promis devant ses militants de respecter tous ses engagements, «je ne vous trahirai jamais tant que je serai vivant, nous continuerons le combat. Allez porter la nouvelle dans tous les quartiers que le changement est annoncé" a déclaré ce samedi 21 novembre, Maurice Kamto.


Le MRC a déjà 42 unités à Bafoussam et continue de pousser ses tentacules dans les autres villes de l’Ouest.