Actualités of Friday, 5 May 2017

Source: cameroon-info.net

Le Maire de Maroua III accusé de menaces de mort

Vue partielle de la ville de Maroua Vue partielle de la ville de Maroua

Ousmanou Boubakari opérateur économique à Maroua vient de traîner le Maire devant les juridictions.

Selon le quotidien Mutations édition du 4 mai 2017 c’est un conflit qui existe depuis une dizaine d’années entre Boubakary Bello Maire de Maroua III et Ousmanou Boubakary opérateur économique basé dans la même ville située dans la Région de l’Extrême-Nord. Il se trouve donc qu’Ousmanou Boubakary accuse le Maire de spoliation de biens, d’abus de confiance et de menaces de mort. Outre ces accusations l’opérateur économique reproche aussi au Maire de lui avoir extorqué la somme de 32 millions de FCFA. Ladite somme était destinée à l’achat de 2 000 sacs de riz que le Maire ne lui aurait jamais livré. Le quotidien rapporte donc que selon le plaignant, de nombreuses citations directes servies au Maire sont restées jusqu’ici lettres mortes. Le mis en cause «aurait usé de ses tentacules pour ne pas être inquiété», laisse entendre Ousmanou Boubakari.

«Nos problèmes ont commencé en 2008. Depuis que j’ai passé une commande de sacs de riz, ce n’est qu’en 2016 qu’il m’a livré 540 sacs de farine au lieu du riz. Et ce après de multiples pressions. Il me doit actuellement 23 millions de FCFA. Il m’a proposé un arrangement à l’amiable mais ne respecte jamais ses engagements», déclare l’opérateur économique. Celui-ci ajoute «il s’est attaqué à mes immeubles à Kongola et à Doursoungo, d’une superficie de 6 044m2, j’ai saisi le Tribunal. Après plusieurs renvois, il m’a proposé un désistement contre 7 millions de FCFA. Plus tard il est allé manœuvrer aux fins d’annulation de mon titre foncier».

Approché par le quotidien le Maire accusé dit de cette histoire, qu’il s’agit plutôt d’une affabulation. «C’est un petit qui est de mauvaise foi. Tout ce qu’il raconte est totalement faux. Pour son terrain il a construit dans l’emprise du cimétière Dougoy. Je ne lui dois aucun centime. D’ailleurs pourquoi attend-il neuf ans pour se plaindre s’il est sincère ? Il m’a traduit en justice et j’attends la fin de l’affaire pour le retourner contre lui», déclare le Maire.