Après un passage à Kolofata, Joseph Beti Assomo a passé la nuit du 31 décembre 2015 avec des militaires camerounais déployés à Kidji-Matari dans la région de l’Extrême-Nord
Arrivé dans la localité de Kidji-Matari, située dans l’arrondissement de Kolofata, dans la soirée de jeudi, 31 décembre 2015, le ministre de la Défense camerounaise (Mindef), Joseph Beti Assomo, y a passé la nuit de la Saint-Sylvestre avec les soldats engagés dans ce poste avancé de la guerre contre la secte islamiste Boko Haram.
Avant Kidji-Matari, la délégation constituée du Mindef, du gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakary, du général de corps d’armées, René Claude Meka, des chefs d’Etat-major centraux et d’autres officiers généraux, a fait une escale à Kolofata.
« Nous avons été à Kolofata pour renforcer et stimuler le moral des troupes et des populations. Nous n’avons plus aujourd’hui sur le plan militaire des combats homériques comme c’était le cas il y a quelques mois. Il fallait que je viennes envoyé par Monsieur le président de la République, demander aux troupes et aux populations de tenir bon et pour renforcer le lien armée-nation », a indiqué Joseph Beti Assomo, dans une interview publiée par le quotidien national à capitaux publics, édition du Lundi 04 janvier 2015.
A Kidji-Matari, le Mindef qui a écouté le discours du président de la République en compagnie des soldats camerounais a appelé ces derniers à plus d’engagement, de discipline et de détermination dans la préservation de l’intégrité territoriale du pays.
Joseph Beti Assomo a par ailleurs recommandé aux forces de défense d’avoir un comportement exemplaire afin de préserver le lien armée-nation manifesté sur le terrain par l’implication des comités de vigilance dans la défense de la stabilité du pays.