L’Université des Montagnes (Udm) vient de bénéficier d’un don du président du Sénat, Marcel Niat Njifenji. En effet, l’élite de Bangangté dans le département du Nde, région de l’Ouest, a décidé d’offrir une ambulance médicalisée flambante neuve à l’institut d’enseignement supérieur qui écrit, depuis sa création, les belles pages de la formation universitaire du Cameroun et de la sous-région.
L’Udm restera dans l’histoire comme la première institution à avoir donné au Cameroun ses premiers pharmaciens formés sur le territoire national. En attendant la rétrocession officielle à l’Université des Montagnes, le véhicule a été présenté ce dimanche 3 janvier 2016 aux chefs traditionnels du département du Nde. C’était en marge de la troisième édition des causeries dites républicaines que le président du Sénat entretien avec les garants de la tradition de cette localité.
«Au menu de cette rencontre, les problèmes liés au développement des villages du groupement du Nde, la vigilance plus accrue dans la lutte contre le terrorisme par la dénonciation des suspects autour de soi, et le soutien sans réserve à la politique des grandes réalisations prônée par le chef de l’Etat, S.E Paul Biya», a-t-on appris au journal parlé de 20 heures sur la CRTV, la radio nationale.
Sur tous ces aspects et bien d’autres, le président du Sénat a demandé aux gardiens de la tradition du Nde, d’où il est lui-même originaire, de «parler d’une seule voix et de demeurer unis dans l’action». Marcel Niat Njifenji s’est dit toujours prêt à leur prêter une oreille attentive. Onana N. Aaron