400 militants du SDF et de l’UNDP ont officiellement rejoint les rangs du parti au pouvoir à l’occasion de son 32è anniversaire.
A un peu plus d’un an des futures élections, présidentielle, sénatoriales, législatives et municipales, Le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), multiplient les crocs-en-jambe en direction des autres partis politiques. Les derniers en date ont été enregistrés dans les régions du Nord et de l’Adamaoua, à l’occasion de la célébration de l’an 32 du parti de Paul Biya.
L’Œil du Sahel du 27 mars 2017 renseigne que 200 militants du Social Democratic Front (SDF) et de l’Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès (UNDP) ont officiellement rejoint les rangs du RDPC à l’occasion dudit anniversaire. A Guider dans le Mayo-Louti, les désormais ex-militants du parti de Bello Bouba Maigari ont exprimé leur frustration au moment d’opérer le transfert.
« Nous avons désormais notre parti, c’est le RDPC où il n’y a pas de désordre. Et c’est parce que nous voulons participer au développement de notre pays dans un environnement serein que nous avons rejoint la famille politique au RDPC », ont expliqué les jeunes déserteurs. Un acte qui a fait plaisir au député RDPC du Mayo-Louti, Harouna Nyako, par ailleurs président de la section de son parti dans cette circonscription.
Ce geste a été imité dans la Vina (Adamaoua) par des militants du parti de John Fru Ndi. Selon Abba Bello, président de la sous-section RDPC de Vina sud, « C’est par pure conviction qu’ils nous ont rejoints pour cheminer avec nous vers une victoire certaine lors des futures échéances électorales », a-t-il clamé.