Actualités of Wednesday, 25 September 2024

Source: www.camerounweb.com

Le Sénacom du MRC souhaite que Biya vive et voit un autre diriger le Cameroun

Paul Biya Paul Biya

Les rumeurs sur le très mauvais état de santé de Biya a fait réagir plusieurs acteurs politiques. Le Secrétaire national en charge de la Communication du Mouvement de la Renaissance du Cameroun (MRC) a sa propre opinion sur ces rumeurs.

Pour Joseph Emmanuel Eteba, Biya ne doit pas mourir. Il doit perdre le pouvoir pendant qu'il est en vie et voir un autre gouverner.

"Le départ du pouvoir de Biya par les urnes est la meilleure garantie de paix pour le Cameroun. Il faut doubler de prière pour que Paul BIYA connaisse une vie sans pouvoir et y vive encore le plus longtemps possible pour voir quelqu’un d’autre gouverner", écrit Joseph Emmanuel Ateba.

"Il serait naïf, voir idiot de penser que la mort de Paul Biya marquerait la libération du Cameroun. Au contraire, ce sera l’accomplissement de son projet funeste de mourir au pouvoir et de laisser le Cameroun dans le chaos. Cela marquera également l’incapacité pour le peuple camerounais à pouvoir se libérer par lui-même et prendre en main son destin. Il est donc impératif que BIYA quitte le pouvoir par les urnes et dans la paix afin de permettre au Cameroun de repartir sur de meilleures bases", ajoute le cadre du MRC.