Actualités of Monday, 19 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Le SDF au bord de l'exposition : Maurice Kamto et Franck Biya 'impliqués'

Pour l’instant, la hiérarchie du parti n’a pas encore réagi. Pour l’instant, la hiérarchie du parti n’a pas encore réagi.

« Il ne serait peut-être pas précipité de dire que Le SDF c’est fini. Joshua Nambangi Osih et Fru Ndi l’ont mis en lambeaux. L’on découvre que c’est maintenant la secrétaire générale protégée de Joshua Osih qui désigne les présidents des commissions en lieu et place du NEC. Comme il n'y a pas de crime parfait, le véritable commanditaire préside deux commissions : l'Est et l'Extrême-nord » écrit Boris Bertolt ce matin.

Le contexte est clair, le président de l’exécutif régional du Social democratic front (SDF) Jean-Michel Nintcheu requiert la démission du président national Ni John Fru Ndi. Il faut mentionner que depuis quelques jours, le parti d’opposition historique au Cameroun fait face à une nouvelle affaire opposant des exécutifs régionaux au National Executive Committee (NEC). Les premiers, avec en tête le député Jean-Michel Nintcheu, demandent la démission du président national et fondateur du parti Ni John Fru Ndi pour trahison.

Des révélations discrètes font savoir qu'une partie du SDF ferait allégeance à Maurice Kamto et l'autre à Emmanuel Franck Biya. D'après Boris Bertolt, plusieurs cadres du SDF accusent Joshua Osih de négocier actuellement avec Franck Biya... Donc selon eux, Osih et Chairman, manœuvrent pour éliminer tous ceux qui peuvent prétendre au poste du Chairman du SDF, en particulier Jean-Michel Nintcheu.

Pour l’instant, la hiérarchie du parti n’a pas encore réagi. Il est tout de même évident que les différentes crises au sein de ce parti créé en 1990 sont relatives à la succession de l’actuel président, l’opposant historique de Paul Biya, Ni John Fru Ndi.

De plus les loyers ne sont plus payés et le Social Democratic Front ( SDF) n’a plus de siège à BAMENDA. Ils ont été chassés par le bailleur depuis plusieurs semaines qui revendiquait plusieurs mois d’arriérés de salaire.