Politique of Tuesday, 1 August 2017

Source: cameroonweb.com

Le SDF convoque une réunion le 5 août à Bamenda

Le président du Social Democratic Front (SDF) John Fru Ndi Le président du Social Democratic Front (SDF) John Fru Ndi

Les membres du comité exécutif du Front social démocratique (SDF) vont se réunir le samedi 5 août 2017 à Bamenda.

L’information a été donnée dans la journée d’hier lundi 31 juillet 2017, par le Sénateur Jean Tsomelou, par ailleurs secrétaire général du SDF.

Il précise que ladite réunion sera présidée par le président national Ni John Fru Ndi et commencera à partir de 9 heures.

Toutefois, précise-t-il, les maires, les députés, les sénateurs, les membres du Cabinet noir et les membres du Conseil consultatif national peuvent également y participer.

L’ordre du jour n’a pas été communiqué. Mais beaucoup n‘écartent pas l’hypothèse d’une réunion autour de la situation qui prévaut dans les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest.

Pour rappel, dans la même journée d’hier, Paul Biya a dépêché trois émissaires aux États-Unis pour fournir « aux Camerounais y résidant et aux autorités américaines des clarifications sur la crise anglophone ».

À travers cette mission, le président camerounais Paul Biya cherche à jouer la carte de l’apaisement, après plusieurs tentatives de dialogues et négociations qui se sont soldés par un échec.

À plusieurs reprises, Paul Biya avait été interpellé sur la crise anglophone par des députés américains. Cette crise qui préoccupe à l’international, a retenu l’attention du lanceur.