Actualités of Saturday, 20 October 2018

Source: www.camerounweb.com

Le Sous-Préfet de Douala 3è interdit le meeting de l'Honorable Nintcheu

Le Sous-préfet évoque des 'menaces graves de trouble à l’ordre public' Le Sous-préfet évoque des 'menaces graves de trouble à l’ordre public'

Annoncé pour se tenir ce dimanche 21 octobre 2018 dans le cadre de la contestation des résultats issus de la présidentielle, le meeting suivi d’une marche qu’organise l’Honorable Jean Michel Nintcheu vient d’être interdit par le Sous-préfet de Douala 3ème.

LIRE AUSSI: Contentieux électoral: on s'achemine vers une révolte populaire

Dans un courrier adressé à l’intéressé, l’autorité administrative de Douala 3ème, Nouhou Bello évoque des « menaces graves de trouble à l’ordre public au regard de son objet… ».

Cette démarche de l’Honorable Jean Michel Nintcheu n’a pas trouvé un écho favorable dans sa formation politique. Plusieurs voix autorisées du SDF ont condamné l’initiative. « J’ai soutenu un candidat au cours de cette présidentielle et l’élection est passée. Maintenant, je soutiens la posture du candidat Maurice Kamto parce qu’il a eu le courage de se déclarer vainqueur et je crois que c’est bonne chose » a déclaré Jean Michel Nintcheu.

LIRE AUSSI: Contentieux électoral: une répression barbare en préparation

Ci-dessous le cpurrier du Sous-préfet de Douala 3ème