Sale temps pour les prostituées exerçant au lieu dit «carrefour Bijou Bonamoussadi», à Douala. Le week-end passé, certaines d’entre elles ont été interpellées par les forces de police. La dizaine de travailleuses du sexe a été emmenée au commissariat du 12e arrondissement.
Les policiers obéissaient à un ordre du Sous-préfet de l’arrondissement de Douala 5e, Jean-Marie Tchakui Noundie. Le chef de terre combat ainsi à sa manière l’insécurité et le proxénétisme qui ont, considère-t-il, fait leur lit dans son territoire de commandement.
«Nous constatons aujourd’hui que ces jeunes filles sont revenues en force. Nous ne pouvions pas tolérer cela. C’est pour cette raison que dans le cadre de notre comité hebdomadaire de sécurité nous avons décidé avec les collaborateurs des forces de maintien de l’ordre de mener cette opération. Nous allons veiller à ce que ces jeunes files ne reviennent plus encombrer ce carrefour Bijou qui commençait à avoir une triste réputation», a-t-il expliqué chez nos confrères d’Équinoxe télévision.
Le Sous-préfet de Douala 5e a fait de l’assainissement des mœurs dans son arrondissement un défi. Il avait entamé sa campagne anti-prostitution en 2014, soit l’année qui suivait sa nomination à la tête de la sous-préfecture de Douala 5e. Cette fois-là les prostituées du lieu dit «montée Américaine», situé au quartier populaire Bépanda, avaient été délogées et des chambres de passe fermées.