Actualités of Friday, 26 April 2024

Source: www.camerounweb.com

Le TCS ouvre une géante enquête, le cœur d'un puissant DG saute

Le Tribunal criminel spécial Le Tribunal criminel spécial

« Le détournement est le sport favori des dirigeants actuels, rien d'étonnant », peste un citoyen qui est aussi abonné à la page sur laquelle l’information de l’ouverture de l’enquête a été donnée. Les personnes mouillées dans l’affaire peuvent commencer par faire leur prière.

Le secteur de la santé fait face, depuis un moment maintenant, à des comportements déplorables affichés par ceux-là même qui sont censés donner le bon exemple.

Ça va de l’absence non justifiée au boulot aux détournements de fonds, au manque de rigueur, à l’insouciance du personnel face aux cas graves des patients, au trafic d’organes humains impliquant les agents de l’État, aux vols de bébés, etc.

L’enquête ouverte concerne l’hôpital général de Douala et comme l’indique Boris Bertolt, « le Tribunal criminel spécial (TCS) enquête sur des détournements de fonds massifs à l’hôpital général de Douala. Un réseau qui va jusqu’au directeur général ».

Ce dernier ne doit pas être très serein actuellement. Si sa culpabilité est prouvée, il peut perdre beaucoup mais on n’en est pas encore là. Dernièrement, nous parlions d’une visite impromptue du ministère de la Santé dans un hôpital. Il y a découvert une véritable pagaille que nous avons décrite dans cet article ci-dessous.

Le pays est gâté : ils essaient de mentir au ministre mais se font prendre (vidéo)

La vidéo circule depuis plusieurs heures maintenant sur les réseaux sociaux. Le ministre de la Santé Malachie Manaouda est allé constater de ses propres yeux ce qui lui revenait avec insistance il y a un moment maintenant. La découverte a été déplorable.

Un lanceur d'alerte qui a relayé la vidéo, écrit : "Visite surprise du ministre de la Santé à l’hôpital Hina à l’extrême-nord qui constate que le directeur n’est jamais là".

"Le chef de centre dit que le directeur lui a dit qu’il est allé chier tandis que le combi du directeur, le sous-préfet, jouant la couverture dit que le directeur est allé au deuil".

Dans la vidéo, on entend le ministre dire qu'il va sanctionner parce que ce comportement n'aide pas le pays à évoluer.

Voici la vidéo .