L'histoire racontée par le monsieur est touchante : « Ma famille a explosé à cause de ma femme et moi. Nous sommes une fratrie de dix enfants : huit frères et deux sœurs. Notre père était dans l'armée, une personne terriblement stricte et très violente depuis son enfance, ce qui faisait qu'il était connu dans toute notre contrée pour sa grande force et sa renommée assez dure. Même notre propre mère a dû partir et nous abandonner.
Après son départ, il y a eu au moins une dizaine de femmes, mais aucune n'a pu rester. Finalement, il a fini par nous élever tout seuls. Nous avions très peur de lui. Il a pris sa retraite il y a une dizaine d'années. Il se trouve qu'aucun de ses fils n'a d'enfant, seulement nos sœurs qui sont déjà toutes mariées.
Ma femme a déjà fait huit fausses couches et autant de mort-nés. Certains de mes frères sont également confrontés à la même chose. Les rumeurs ont commencé à pointer du doigt notre père.
Lors de la dernière grossesse, ma femme est allée vivre chez sa famille jusqu'à son accouchement. Lorsque le bébé a eu deux mois, elle est rentrée. Trois jours après son retour, le bébé est décédé dans la nuit. Je vous rappelle que nous vivons tous dans un grand camp familial. Lorsque notre bébé est mort, ma femme, dans la colère et les pleurs, a dit à mon père : "Je sais que c'est toi qui fais ce travail. Il est temps que tu nous dises pourquoi aucun de tes fils ne peut avoir d'enfant. Tu les manges systématiquement".
Devant toute la cour et tout le monde, mon père s'est dirigé vers la chambre, aussi colérique qu'il était, et lui a dit : "Comme vous dites que c'est moi qui mange vos enfants, vous allez donc voir ce qui va se passer". Il est allé chercher son arme de chasse et s'est tiré une balle en pleine tête.
Nous l'avons conduit à l'hôpital, mais malheureusement, c'était déjà trop tard. Cette histoire a fait exploser la famille. Aucune de mes sœurs ne m'adresse la parole.
Ma femme et moi avons dû quitter la concession familiale car toute la famille a décidé qu'elle devait partir. On nous accuse d'avoir tué papa. Pendant un moment, nous nous sommes réfugiés dans ma belle-famille. L'une de mes sœurs, la préférée de mon père, n'a jamais pu accepter cette histoire et est décédée à son tour.
À présent, j'aimerais pouvoir me rendre aux obsèques, mais je n'ai pas le courage. Ceux qui me soutiennent me demandent de venir, mais je n'ose pas. Que faire. Comment réagir. Depuis le décès de mon père, ma femme n'a plus jamais conçu et certains de mes frères ont des enfants. Cette histoire me désole tellement. Parfois, je pense quitter ma femme, parfois je la comprends aussi. Mais que faire pour arranger les choses.