Actualités of Monday, 27 November 2023

Source: www.camerounweb.com

Le blogueur de Culture camerounaise se serait jeté dans un fleuve, un témoin oculaire raconte

Un suicide Un suicide

Toute la communauté sur Facebook et les membres de la famille du jeune blogueur, promoteur de la célèbre page Culture camerounaise, étaient inquiètes par rapport à la disparition soudaine de celui-ci. Surtout qu’il a laissé des indices très intrigants derrière lui. Comme « c’est la fin », un message posté sur la page, écrit en blanc sur un fond noir, des couleurs souvent utilisées pour le deuil.

Maintenant, nous apprenons à travers le lanceur d’alerte Paul Chouta une information pas très rassurante. Le journaliste demande que la famille du propriétaire de la page Culture camerounaise le contacte de toute urgence.

« Je viens de recevoir une alerte m'annonçant qu'il y a deux jours, un monsieur a garé son véhicule tout près du fleuve Nyon de Mbalmayo et s'est jeté à l'intérieur. Et que la famille du blogueur doit essayer de se rapprocher du commissariat de Mbalmayo pour se rassurer s'il s'agit de lui ou pas », introduit Paul Chouta.

Il précise que « je n'affirme pas qu'il s'agit de lui. Toutes mes tentatives pour avoir plus de détails ont été vaines. La personne qui m'a contacté ne me donne pas plus de précisions, prétextant ne pas vouloir être témoin "de ce genre de chose". Une attitude curieuse tout de même ».

« On était à côté du Nyon, et lorsque la scène s’est passée, les gens ont crié. On a juste vu une voiture noire garée. Et le monsieur s’était déjà jeté dans le Nyon. Il y a des gens qui ont témoigné là qu’il s’est jeté dans le Nyon », précise la source de Paul Chouta qui ne lui fournit pas cependant des éléments probants convaincants comme l'image du véhicule, le numéro d'immatriculation, etc. Ce qui laisse davantage planer le doute, entretient le flou et suscite des interrogations.

C’est pourquoi le promoteur de la page Le TGV de l’info fait une nuance importante : « Puisque je n'ai pas assez d'informations et compte tenu de la coïncidence avec la disparition du promoteur de la page susmentionnée, j'ai jugé nécessaire de donner cette alerte. Sa famille ne perd rien à vérifier s'il ne s'agirait pas de lui par hasard. Les faits remontent à 2 jours déjà d'après l'information reçues. Je précise encore que je n'affirme pas que c'est lui ».

Il y a quelques jours, le blogueur en question a changé sa photo de profil et a quitté son domicile en disant à sa voisine qu'il arrive. Il aurait avoué à certains proches qu'il n'en peut plus.