Actualités of Wednesday, 11 September 2024

Source: www.camerounweb.com

Le calvaire de Martin Savom: l'ami de Ngoh Ngoh encore sorti de sa cellule ce jour

Martin Savom est en prison Martin Savom est en prison

Alors qu'il est en prison depuis plusieurs mois pour l'assassinat de Martinez Zogo, Martin Savom a des soucis à se faire pour une autre affaire.

L'ancien maire de Bibey comparait ce mercredi 11 septembre 2024 au Tribunal militaire, non pas pour l'affaire Martinez, mais pour l'affaire Mbapou, l'escroc qui se fait passer pour le Contre-Amiral Joseph Fouda, le conseiller de Paul Biya depuis plusieurs années.

"L’instruction au tribunal militaire dans l’affaire dite du Faux – contre Amiral, Joseph FOUDA, conseiller spécial du président de la République, Paul Biya a commencé et semble aller très vite. Rappelons que dans cette affaire, sept personnes ont été inculpées pour: «usurpation d’un titre ; Escroquerie en coaction; Complicité d’escroquerie en coaction ; Atteinte à la sûreté de l’Etat; Corruption passive; Copie de documents administratifs; Détention illégale d’effets militaires; Détention illégale de produits miniers; Fausse monnaie; Rébellion; Tentative de blanchiment des capitaux; Violation de consignes ».
Des personnes sont attendues aujourd’hui dans le cadre de cette affaire au tribunal militaire. Parmi lesquelles le sulfureux MARTIN STEPHANE SAVOM, l’ancien maire de Bibey, incarcéré à la prison principale de Kondengui pour avoir été identifié par les magistrats militaires comme le cerveau de l’assassinat du journaliste", publie le lanceur d'alertes, Boris Bertolt.

"Pour l’instant, nous ne savons pas exactement pourquoi Martin SAVOM est attendu au tribunal militaire dans le cadre de cette affaire. Mais, nous savons par contre que la plainte du contre Amiral, a été accompagné par la plainte de Jean GAKAM, le banquier d’Afriland First Bank qui s’est dit également être victime d’escroquerie. Sauf que Jean Ngakam est un ami de Martin SAVOM. Ce dernier lui avait promis la protection de hautes personnalités de la présidence de la République y compris la première dame Chantal Biya", ajoute le journaliste camerounais parti en exil en France.

Rappelons que le lundi 09 septembre, l'ancien maire de Bibey a comparu devant les juges du Tribunal militaire de Yaoundé, parmi les 17 personnes inculpées pour l'affaire Martinez. Savom a plaidé non coupable, tout comme les 16 autres acteurs.