C'est avec courage et détermination que les Étudiants de Licence Technologique de l'année académique 2016/2017 de l'Institut Siantou Supérieur (ISS) ont décidé unanimement de bloquer l'accès au campus de Mvog Mbi ce lundi 30 juillet 2018, en signe de contestation et d'expression de mécontentement face à la lenteur administrative observée dans le processus de délivrance de leurs attestations de réussite.
En effet, ces étudiants sont descendus en plusieurs dizaines au sein du campus de ISS pour revendiquer la délivrance immédiate de leurs attestations de réussite qui date de 2017. ''Il est inconcevable que les attestations de nos promotionnaires des autres institutions d'enseignement supérieur privé sous tutelle de l'université de Dschang soient déjà délivrées tandis que les notres croupissent encore dans les tiroirs des bureaux'' déclare un étudiant gréviste à l'envoyé spécial du Quatrième Pouvoir surplace.
LIRE AUSSI: Dembo: enlèvement du secrétaire du MRC, Kamto monte au créneau
L'administration de cet établissement impuissante face à la détermination de ces étudiants grévistes et incapable de ramener de l'ordre en calmant ces derniers a dû faire appel à l'intervention du Fondateur en la personne de l'Honorable Député Siantou. Rendu sur les lieux, ce dernier a rassuré les grévistes qu'il procédera personnellement à la remise officielle des attestations de licence de ces étudiants vendredi prochain.
Nous y reviendrons !