Actualités of Thursday, 28 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Le chef Moja Moja raconte comment Dion Ngute a été manipulé au NOSO (vidéo)

Le chef Moja Moja raconte comment Dion Ngute a été manipulé au NOSO Le chef Moja Moja raconte comment Dion Ngute a été manipulé au NOSO

• Le premier ministre Dion Ngute était au NOSO

• Il croyait avoir discuté avec les véritables chefs sur le terrain

• Moja Moja raconte toute la vérité

Moja Moja le chef de Bwassa, qui est aussi un militaire du Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) fait de graves révélations sur les différentes tournées du premier ministre Joseph Dion Ngute dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun. Favorable à un règlement pacifique de la crise anglophone le premier ministre s’était rendu sur le terrain pour recueillir les préoccupations des populations et faire le point sur l’implémentation des recommandations du Grand dialogue nationale.

Problème, les interlocuteurs du premier ministre sur le terrain étaient pour la plupart des chefs traditionnels qui ont fui la guerre pour se refugier à Yaoundé. En abandonnant leurs sujets, ils ignorent tout de leur quotidien et les difficultés qu’il traversent. Pour le chef Moja Moja, ces chefs traditionnels réfugiés ne sont pas légitimes pour traiter des problèmes de la crise anglophone. Il estime que le premier ministre a été tourné en bourrique.

Grand défenseur de la République unie du Cameroun, Moja Moja combat depuis plusieurs années les groupes armés séparatistes au NOSO. Homme à scandale, il avait fait parler de lui il y a quelques semaines en enlevant une femme enceinte présentée comme l’épouse du Général No Pity. Il est cependant contre les traitements réservés aux anciens Amba Boys qui ont déposé les armes et rejoint les centres de réinsertion. Il estime que l’Etat doit mieux prendre soin de ces personnes ainsi que leurs familles.