Actualités of Friday, 26 April 2024

Source: www.camerounweb.com

Le ciel est tombé sur lui : Samuel Eto'o prend très cher

Soutien à la France Soutien à la France

Samuel Eto'o Fils et plusieurs anciennes gloires du football ont récemment participé à un évènement caritatif en France. Le président Emmanuel Macron les a invités et les images ont fait le tour du monde. L’activiste Jorel Jacques Zang estime que c’est une honte.

Je ne sais pas vous mais moi je trouve quand même ça choquant de voir autant de stars du football africain aller soutenir une association française en France alors qu'il y a tellement de misères en Afrique où elles peuvent faire pareil pour aider leurs compatriotes.

Il y avait au minimum 10 nationalités africaines autour de Macron pour les Pièces jaunes : Cameroun, Côte d'Ivoire, Sénégal, Togo, Congo Kinshasa, Nigeria, etc.

Pourquoi toujours répondre à l'appel des problèmes des autres qui ont déjà le strict minimum chez eux alors que l'Afrique n'a même pas ce strict minimum ?

C'est la même France qui nous assiste et c'est encore la même France que nous les Africains nous partons encore soutenir dans sa misère ?

Franchement, je ne comprends pas du tout cette mentalité. Cet événement aurait été plus pertinent si cela concernait les populations africaines.

Donc c'est à nous d'aller les soutenir maintenant alors que nous-mêmes nous manquons de tout en Afrique ? Eh bah bravo.


Ce n’est pas la première fois que Zang dégomme Samuel Eto'o Fils et ce ne sera certainement pas la dernière. L’activiste reproche beaucoup trop de fautes à l’ancien international, notamment sa gestion jugée calamiteuse de la Fédération camerounaise de football. À chaque fois, il fait voir du rouge à Samuel Eto'o Fils.