Actualités of Sunday, 13 October 2024

Source: www.camerounweb.com

Le clan Eto'o a tranché : 'Joachim Mununga ne sera pas sur le banc des Lions Indomptables lundi'

Le clan Eto'o a tranché : 'Joachim Mununga ne sera pas sur le banc des Lions Indomptables lundi' Le clan Eto'o a tranché : 'Joachim Mununga ne sera pas sur le banc des Lions Indomptables lundi'

Jean-Crépin Nyamsi, souvent présenté comme un fervent défenseur de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot), a réagi à la récente déclaration de Marc Brys, sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun. Après la polémique entourant l'absence de son assistant, Joachim Mununga, sur le banc lors du match aller contre le Kenya, Brys avait menacé de démissionner si ce dernier ne figurait pas sur la liste du prochain match prévu lundi à Kampala.

Sur son compte Facebook, Jean Crépin Nyamsi n'a pas mâché ses mots. Il a exprimé son désaccord face aux propos de Brys, jugeant que ce dernier avait pris un chemin dangereux en menaçant son employeur, la Fecafoot. Selon lui, les déclarations publiques du sélectionneur n’étaient ni justifiées ni appropriées.

« Marc Brys est un employé, et il ne doit jamais faire du chantage à son employeur de cette façon. S'il avait des revendications, il pouvait les soumettre à sa hiérarchie par des canaux appropriés », a déclaré Nyamsi.

Il a également affirmé que Joachim Mununga ne serait pas sur le banc lors du match de lundi, précisant que la Fécafoot est seule responsable de la composition administrative de l’équipe et des membres du staff présents sur le banc de touche.

« La Fécafoot décide qui reste sur le banc et qui n'y reste pas. Que cela soit bien clair pour tout le monde : Joachim Mununga ne sera pas sur le banc des Lions indomptables lundi », a-t-il conclu.