Actualités of Sunday, 26 June 2016

Source: fr.allafrica.com

Le coach de l'Algérie Neghiz espère une qualif

Photo d'archives utilisée à titre d'illustration Photo d'archives utilisée à titre d'illustration

L'Algérie est condamnée à montrer son vrai visage lors des matchs de poule des éliminatoires de la Coupe du Monde, zone Afrique, Russie 2018.

Ce ne sera plus l'Ethiopie, ni le Swaziland, comme on a l'habitude dans les éliminatoires des Coupe d'Afrique des Nations, mais plutôt du lourd, dans un groupe considéré comme celui de la mort. Les Fennecs auront à faire avec le Cameroun, le Nigeria et aussi la Zambie. Chaque rencontre aura une saveur de finale.

« Le groupe B est très serré avec quatre nations de football que sont l'Algérie, le Nigeria, le Cameroun et la Zambie. Nous allons aborder ces qualifications avec la ferme intention de nous qualifier, mais avec beaucoup d'humilité », a souligné le sélectionneur par intérim Nabil Neghiz sur le site de sa Fédération.

« L'Algérie, c'est connu, a toujours su se transcender dans la difficulté et c'est qu'on va faire inch'Allah. Nous avons en plus une grande expérience dans l'organisation des matchs qui va beaucoup nous aider et nous avons surtout tout un peuple derrière nous qu'on tachera de satisfaire en nous qualifiant pour la troisième fois consécutive à une Coupe du monde », a-t-il promis. Les supporters algériens n'en attendent pas moins.