Pour l'universitaire Mathias Eric Owona Nguini, Samuel Eto'o a le droit de secouer ses joueurs en leur faisant des reproches. Mais cette sortie ne devrait pas se retrouver sur les réseaux sociaux.
Owona Nguini dans sa sortie ce vendredi a tout de même exprimé ses inquiétudes sur l'image que les Camerounais ont de Rigobert Song, le "Coach du danger" après la diffusion de cette vidéo de Samuel Eto'o en train de remonter les bretelles à ses joueurs, devant un coach Rigobert Song spectateur.
"Si on peut comprendre le coup de gueule de Samuel Eto'o sur le manque d'implication des Lions, cela aurait dû rester dans les vestiaires et 'Sam Man' aurait dû donner la parole a Rigobert Song pour les 'secouer' sur les plans tactique et technique. Cela aurait eu pour effet (positif) d'éviter les spéculations sur la qualité de manager de Rigo et les commentaires faisant du 'coach du danger' un 'coach en danger' réduit au rôle humiliant du sélectionneur potiche", écrit Mathias Eric Owona Nguini.
Il faut dire que le discours de Samuel Eto'o après la prestation pas trop acceptable des joueurs a été trop dru et peu respectueux.
Nous avons choisi quelques extraits pour vous
«Je ne suis pas du tout content. Vous représentez l'équipe nationale du Cameroun. Je m'en fout de qui il y a en face de vous, vous devez faire le job. J'ai pleuré pendant des années, car on manquait des Coupes du monde, mais je sais quel problème j'avais..."
"Cela ne va pas se passer tant que je serais président. J'ai pris cette présidence pour changer les choses. Personne n'a sa place assurée dans cette équipe. Si vous voulez porter le maillot de cette équipe, vous faites le job. Sinon, ne venez pas et je serais content. Je jouerai avec des enfants...".
"J'ai été à votre place pendant très longtemps. Vous vous dites que je suis un salaud, mais j'ai été le meilleur étant assis là et je sais pourquoi j'ai raté. Je vais tout vous donner même ma vie pour votre dans les meilleures conditions. Mais quand on vient, c'est le Cameroun..."
"Il n'y a rien de plus beau. Je donnerais ma vie pour ce pays. J'y arriverai avec vous ou sans vous. Si vous voulez être du voyage, il va falloir vous bouger. Personne n'est assuré d'être au Mondial. Et si c'est ce que j'ai vu aujourd'hui personne n'y sera..."