Selon le lanceur d'alertes Nzui Manto, le Colonel Ndzeng Mbida Désiré, attaché de Défense adjoint à la Mission militaire près des Ambassades du Cameroun en France, ne sera pas indéfiniment protégé par l'immunité diplomatique qu'il brandit depuis plusieurs semaines à la police française qui a essayé de l'interpeller.
"Le Quai d’Orsay est en négociation avec le Cameroun sur la question de son immunité diplomatique. Elle sera sûrement levée compte tenu du fait qu’il soit accusé d’un crime", écrit le lanceur d'alertes.
Une autre de ses filles aussi abusée
Le Colonel en fonction à l'ambassade du Cameroun en France serait un habitué des faits. Sa fille de 16 ans qui l'accuse de viols aurait affirmé à la police qu'elle a subi les assauts de son père à trois reprises. Ce dernier lui a déchiré le périnée.
Le colonel Desiré qui a récemment perdu son épouse, décédée d'accident de circulation au Cameroun, s'était mis en couple avec une autre femme dans le passé. Avec cette dernière, il a aussi eu une fille. Cette dernière a aussi subi des viols de la part de son propre père.
"Il n’est pas inutile de rappeler que l’une des ex du colonel qui a choisi le silence l’accuse également d’avoir eu par le passé des rapports sexuels avec leur fille", ajoute Nzui Manto.