Actualités of Friday, 8 November 2024

Source: www.camerounweb.com

Le corps d'une jeune femme sorti des décombres de la falaise de Dschang, le bilan s'alourdit

Lieu du drame Lieu du drame

Les éléments du corps des sapeurs pompiers, les éléments de la police et des volontaires s'activent depuis quelques jours pour sortir les corps des personnes coincées sous les décombres, suite au double éboulement à la falaise de Dschang.

Ce vendredi 08 novembre, un nouveau corps de sexe féminin a été sorti des décombres. Alors que les lamentations se poursuivent sur le site du sinistre, ce corps en état de putréfaction a été sorti des décombres hier soir selon Équinoxe TV. Il s'ajoute aux 4 dépouilles précédemment trouvées.

Les fouilles se poursuivent avec des outils moyenâgeux et c'est en larmes que des femmes supplient les autorités pour retrouver leurs proches victimes du sinistre.

Le bilan de l’éboulement de terrain survenu à Dschang aurait-il été sous-estimé ? C’est ce que pense un témoin qui s’est confié à Nzui Manto. Il déclare qu’au moins 50 personnes sont portées disparues. Les autorités régionales n’ont pas les moyens pour procéder aux fouilles.

"Quelque heure après l’éboulement de terre à la falaise de Dschang j’étais sur les lieux, trois engins lourds dans le sol dont 2 Caterpillar chenille et un simple. Plusieurs autorités présentes sur les lieux notamment le gouverneur de la région de l’Ouest , plusieurs chef traditionnels , un groupement de sapeurs-pompiers sur le terrain dépassés par les événements sont en pleine observation et n’ont entamé aucune recherche depuis car ils n’ont pas des équipements appropriés.

D’après les riverains plus de 50 personnes sont toujours introuvables. Un engin était disponible sur le site aux environs de 11h malheureusement il a pris la poudre d’escampette car d’après lui là montagne présente des fissures d’éboulement à nouveau et lui il n’est pas prêt à risquer sa peau".