Son corps a été rapatrié au Cameroun hier jeudi dans la nuit. Mohamadou Awal abattu en Centrafrique par des soldats russes en appui aux militaires centrafricains, était un camionneur bien connu aussi bien dans son pays qu'en Centrafrique.
Tué il y a 48 heures dans son camion à Bangui par des soldats Russes. Le camionneur va être enterrer quelques heures après le rapatriement de son corps sur ses terres natales.
D'après nos informations, l'armée russe est allée le prendre de sa voiture en présence de son Motorboy et l'ont conduit derrière sa voiture où ils l'ont tiré une balle à la poitrine. Certaines sources disent même qu'ils l'auraient fendu le ventre après l'avoir tué.
"Que la famille nous excuse car nous pourrions exposer ici son corps pour que le monde entier témoignage de la barbarie de ces terroristes", écrit une source qui a publié des images du corps du camionneur assassiné.
L'ambassadeur du Cameroun en République Centrafricaine, Nicolas Zoyoum saisi par les camerounais de Bangui est resté jusqu'à ce jour muet.