Actualités of Tuesday, 4 August 2015

Source: cameroon-info.net

Le correspondant de RFI (Haussa) à Maroua a été arrêté

Arrest Arrest

Le correspondant de la Radio France Internationale (RFI) en langue haussa médite son sort depuis le jeudi 30 Juillet 2015 dans la cellule du Groupement Mobile d’Intervention de l’Extrême-Nord.

Selon ses confrères de l’Extrême-Nord, les éléments du GMI ont pris le journaliste à la sortie de la réunion de sécurité que le Gouverneur de la région avait personnellement présidée au Cercle Municipal de Maroua.

«Après la réunion de sécurité, nous sommes sortis pour faire le point avec le Gouverneur et pendant que nous étions en interview, nous avons vu Ahmed Baba à bord du véhicule de la police», indique un journaliste de Maroua.

Selon l’un de ses proches qui lui a rendu visite dans les locaux de la police, il est reproché à Ahmed d’être en possession d’une carte nationale d’identité camerounaise alors qu’il est de nationalité nigériane.

Pour l’instant, la Radio France Internationale tout comme le Syndicat National des Journalistes du Cameroun (Snjc), n’ont pas réagi suite à l’arrestation de ce correspondant.

Comme ses autres compatriotes en situation illégale au Cameroun qui ont été refoulés la semaine dernière, tout laisse à croire qu’Ahmed pourrait être rapatrié au Nigeria dans les prochains jours.