Actualités of Tuesday, 10 May 2016

Source: cameroon-info.net

Le député Robert Bapooh Lipot exclu de l’UPC

Robert Bapooh Lipot, député de l'UPC Robert Bapooh Lipot, député de l'UPC

La décision est tombée le 8 mai dernier. Précisément à l’issu de la 5e session du Comité directeur de l’Union des Populations du Cameroun (UPC) faction Victor Onana qui en est le président.

Le député Robert Bapooh Lipot, qui revendique la fonction de Secrétaire Général est exclu de cette faction de l’UPC.

Le quotidien Mutations paru le 10 mai 2016 indique qu’il est reproché à cet élu de la nation un comportement «antiparti». Celui-ci «prend des positions qui ne sont pas celles de l’UPC. Il se réclame Secrétaire Général du parti alors qu’il n’en est rien.

À ce titre, il fait des interventions intempestives qui jettent le trouble sur le parti pourtant il a été élu Député avec les fonds de l’UPC», déclare Victor Onana.

Outre ce qui est suscité, on reproche au député des faits d’indiscipline caractérisée tels que «l’usurpation de fonction, l’incitation à la division et le non-paiement des cotisations», nous informe le journal.

Pour Robert Bapooh, qui déclare n’avoir pas pris part à la convocation qui lui a été servie, cette faction de l’UPC est tout simplement constituée des personnes qui lui sont «totalement inconnues». «Elles opèrent dans l’illégalité et la clandestinité.

Ce sont des activistes qui évoluent depuis plusieurs années dans une insurrection, et ce, depuis le vivant du feu Secrétaire Général Augustin Fréderic Kodock», explique-t-il.

Toutefois à en croire Victor Onana, l’élu de la nation a 15 jours pour faire appel de cette décision.