La tension entre Joseph Antoine Bell, ancien gardien de but international camerounais, et Samuel Eto'o, actuel président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), ne cesse de monter. Leur rivalité, qui dure depuis plusieurs mois, vient de connaître un nouveau rebondissement avec un message cryptique de Bell sur les réseaux sociaux.
Suite à une série de désaccords, notamment sur le choix du stade pour le dernier match des Lions Indomptables à domicile - une décision remportée par Eto'o avec la sélection de Garoua au détriment de Yaoundé, préconisé par l'IONES de Bell - l'ancien gardien de but a publié un message énigmatique sur son compte Facebook :
"L'argent a de la valeur mais L'argent n'est pas une valeur. Le diable s'attaque en priorité aux estomacs vides."
Ce message semble être une réponse aux critiques virulentes des partisans d'Eto'o à l'encontre de Bell sur les réseaux sociaux. L'ancien international laisse entendre que ces détracteurs seraient motivés par l'appât du gain plutôt que par des convictions sincères.
Précédemment, Bell avait déjà fait parler de lui en critiquant le blocage du matériel de travail des Lions Indomptables par la FECAFOOT. Il avait alors comparé la situation à celle d'enfants jouant au football dans un quartier, où celui qui possède le ballon, mais n'est pas bon joueur, menace de partir avec l'équipement quand il n'est pas sélectionné.
"Cette affaire m'a rappelé des scènes que nous avons beaucoup vécues quand nous étions gamins," avait-il déclaré, "c'est-à-dire qu'au quartier, tout le monde n'est pas assez riche, il y a quelqu'un qui lui a le ballon. C'est lui qui fournit le ballon pour qu'on joue et il y a deux capitaines qui choisissent les joueurs. Et comme lui il fournit le ballon sans être bon joueur, on ne le prend pas, il dit qu'il part avec le ballon."