Il est en train de créer des situations dangereuses qui n’augurent rien de bon pour lui et pour sa famille. Abus de pouvoir, utilisation de la contrainte, coupes sur salaires, etc. les péchés de Mindjos sont nombreux comme le détaille Boris Bertolt.
Le directeur de la Chambre d’agriculture terrorise les employés. Dans le but de lutter contre l'action syndicale au sein de la Chambre d'agriculture, des pêches, de l'élevage et des forêts du Cameroun, monsieur Mindjos Momeny Martin Paul, le directeur et son conseiller technique numéro 1 ont décidé de traduire les délégués du personnel au motif que ces derniers transmettent les doléances du personnel.
Mindjos Momeny Martin Paul s’est octroyé le droit d'effectuer des coupes sur les salaires des employés comme bon lui semble et dit n’avoir de compte à rendre à personne.
Le conseiller technique qui n'a plus de lien contractuel avec la Capef peut continuer à servir des demandes d'explication en toute impunité.
Cerise sur le gâteau : Pour le 39ème anniversaire du RDPC, les personnels recrutés par le président de la Chambre d'agriculture, des pêches, de l'élevage et des forêts du Cameroun (CAPEF), Mindjos Momeny Martin Paul et autres fonctionnaires en détachement contraint à cotiser pour assurer son déplacement à Yokadouma pour les festivités. Une grande première dans cette institution.