• Song est déjà au Qatar
• Le drapeau camerounais flotte à Doha avant le tirage au sort
• Le tirage au sort c'est ce vendredi
C’est scellé. Les Algériens n’auront leurs yeux que pour pleurer. Ils regarderont d’ailleurs la Coupe du Monde 2022 devant leur télévision car ils ne pourront pas se rendre à Doha pour jouer quelque match que ce soit.
Rigobert Song est déjà à Doha au Qatar comme nous l’annoncions. Il participera au tirage au sort qui aura lieu ce vendredi 1er avril 2022. En prélude à ce tirage au sort, les drapeaux officiels des nations qualifiées ont été hissés au Qatar.
On y voit également le drapeau camerounais flotter. La vidéo est devenue rapidement virale. Un fait qui confirme la victoire définitive du Cameroun face aux Fennecs de l’Algérie.
La fédération algérienne de football veut saisir la FIFA afin de rejouer le match retour contre le Cameroun car elle estime que les Fennecs ont été victime de vol d’arbitrage. L’Algérie veut donc rejouer le match face au Cameroun après sa défaite. L’information est donnée par La Gazette du Fennec, selon qui, une telle démarche serait vaine.
« Ce serait même le point principal inscrit à l’ordre du jour du fameux bureau fédéral extraordinaire qui se tiendra ce jeudi à 11h. Alors que la démarche est purement administrative, du simple ressort du secrétaire général, Charaf-Eddine Amara préfère impliquer tout son bureau fédéral. », lit-on sur le site du journal.
« Ceux qui croient encore à la possibilité que le match soit rejoué partent très vite en besogne. Pour ceux qui en doutent encore, rappelez-vous de la main de Thierry Henry contre l’Irlande en barrage retour pour la qualification pour le Mondial 2010. En effet, le règlement de la FIFA stipule que “les décisions de l’arbitre sur des faits en relation avec le jeu sont sans appel, y compris la validation d’un but et le résultat du match“. Clair, net et précis… », précise le média.