Actualités of Monday, 29 April 2024

Source: www.camerounweb.com

Le fils ainé de Paul Biya lance un appel de dernière minute, l’heure a sonné

Image illustrative Image illustrative

Le Dr Georges Gilbert Baongla, président du Parti Républicain et fils aîné du président camerounais Paul Biya, a lancé un appel à la diaspora camerounaise en prévision des prochaines élections. Dans un message publié sur Twitter, il les exhorte à garder leur calme et à faire confiance au promoteur de la démocratie et du multipartisme, Son Excellence Paul Biya, président de la République du Cameroun et chef de l'État.

Selon le Dr Baongla, il n'y aura ni discrimination, ni exclusion, ni inégalité lors des prochaines élections. Il met en garde la diaspora contre les prédateurs de la République qui cherchent à détruire l'image du renouveau et de son promoteur. Il les appelle à être avant-gardistes et éveillés, et à ne pas se laisser entraîner dans les rangs des déstabilisateurs et des ennemis de la République qui souhaitent fomenter un coup d'État contre le régime du renouveau.

Le Dr Baongla assure que ces individus sont déjà tous identifiés et qu'ils n'atteindront jamais leurs objectifs. Il conclut son message en célébrant la République et la diaspora camerounaise.

Cet appel intervient dans un contexte où les tensions politiques au Cameroun sont vives, et où la diaspora joue un rôle de plus en plus important dans les débats et les enjeux nationaux.



"chers (es) compatriote,
Mon appel à la Diaspora est de garder le calme pour les prochaines élections. Je tiens à vous dire qu'il n'y aura ni de discrimination, ni d'exclusion et ni d'inégalité. Faites confiance au promoteur de la démocratie et du multipartisme S.E Paul BIYA Président de la République du Cameroun, Chef de l'État et promoteur du renouveau.
Savamment, un certain nombre de prédateurs de la République veulent détruire l'image du renouveau et de son promoteur. Donc, soyez avant-gardistes et éveillés. N'entrez pas dans le clan des pugilistes (déstabilisateurs) et ennemis de la République qui, veulent faire un coup d'état quelconque contre le régime du renouveau. Ils n'atteindront jamais leurs objectifs car ils sont déjà tous identifiés.
vive la République,
vive la Diaspora."