Actualités of Wednesday, 3 August 2016

Source: cameroon-info.net

Le fils de René Sadi à la tête d’une marche estudiantine

Marche des étudiants à Yaoundé Marche des étudiants à Yaoundé

Il n’y a pas que des réactions négatives après l’annonce d’un «don» de 500 000 ordinateurs portables (75 milliards de FCFA) par Paul Biya aux étudiants au titre de l’année académique 2016/2017. La preuve avec la marche de remerciement tenue mercredi à Yaoundé.

Selon le poste national de la CRTV, un millier d’étudiants (Universités d’État et Universités privées confondues) ont battu le pavé pour saluer le geste du Chef de l’État. Avec à leur tête Gilles Christian Sadi, premier adjoint au Préfet du Mfoundi et par ailleurs fils de René Emmanuel Sadi, le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation. Ces cop’s sont partis du Palais des Congrès pour le Boulevard du 20 mai sur une distance de moins de 10 km.

«Une leçon d’humilité de ces étudiants qui sont contents du geste du Président de la République» a commenté le Pr Aboya Manasse Endong, politologue et enseignant d’Université. Cette initiative du Ministère de l’Enseignement Supérieur que dirige Jacques Fame Ndongo, par ailleurs Secrétaire national à la communication du RDPC, est sans doute une réponse aux critiques acerbes qui ont accompagné l’annonce du don présidentiel.