Les images rappellent cruellement celles de la mort tragique de Marc Vivien Foé sur la pelouse du stade de Gerland en France le 23 juin 2003. Patrick Ekeng est décédé ce vendredi soir après s’être écroulé au stade. Le footballeur camerounais de 26 ans était entré en cours de jeu du match qui opposait le Fc Dinamo de Bucarest, son club et le Viitorul Constanta (3-3).
Seul vers le rond-central, il est soudainement tombé à la 69ème minute, soit à peine 7 minutes après son entrée en jeu. Les secours ont d’abord tenté de le réanimer sur place, sans succès. Le milieu de terrain a été alors transporté aux urgences de l’hôpital de Floreasca. Malheureusement, il rendra l’âme moins de deux heures après. Pour l’heure, les causes de cette mort subite ne sont pas encore connues, ont affirmé les médecins.
Patrick Claude Ekeng est né le 2 mai 1990 à Yaoundé. Après avoir évolué dans le Canon sportif de Yaoundé entre 2008 et 2009, il rejoint la France et le Fc Mans. En 2013, il s’engage avec Lausanne sport en Suisse. A l’été 2014, il s’engage ensuite avec Cordoba en Espagne. Le club est relégué en Segunda B (2ème division) à l’issue de la saison 2015.
En janvier 2016, Ekeng signe avec le Fc Dinamo de Bucarest en Roumanie. Club au sein duquel la mort viendra le frapper quatre jours seulement après avoir célébré son vingt-sixième anniversaire. Chez les Lions Indomptables, il est vice-champion d’Afrique des U20 en 2009. En novembre 2014, le sélectionneur des Lions Indomptables fait appel à lui pour la confrontation contre la RDC comptant pour les qualifications de la CAN 2015.
Le jeune joueur s’en va à fleur de l’âge dans des circonstances qui rappellent celles de la mort de son illustre aîné Marc Vivien Foé.