Le forestier en service au Poste de Contrôle forestier et Chasse de Konye assassiné par des présumés ambazoniens ne serait pas le vrai Ndode Elvis. Il aurait usurpé l’identité d’un militaire.
D’après les dernières informations qui nous parviennent, la victime serait inconnue du service de Konye. Il aurait usurpé l’identité d’Elvis Ndode qui effectivement est au poste de garde forestier au service au Poste de Contrôle forestier et Chasse de Konye.
L’homme assassiné aurait été abattu par des hommes armés le 16 janvier selon le ministère de Foresterie et de la Faune. Son rapport indique que l’intéressé aurait pu utiliser les documents d’autrui pour intégrer la fonction publique camerounaise.
Le nom du défunt est connu sous le nom de Robert Ewunge Ngoe, au niveau de la fonction publique, mais les personnes prétendant le connaître soutiennent qu’il a d’autres noms. Ces noms, prétendent-ils, sont ceux qui lui ont été donnés à la naissance. Les sources de sécurité ont indiqué que Ngoe donne plutôt le nom de Elvis Ndode Ajang.
Il aurait grandi dans le district de Muyuka. Face à la controverse d’identité, les observateurs estiment que Ngoe aurait pu utiliser les documents de quelqu’un qui est mort depuis longtemps pour entrer dans la fonction publique.
Ngoe aurait été confondu avec un responsable de la sécurité. Il est allégué qu’il a été pris entre deux feux lorsque des hommes armés ont attaqué le poste de contrôle forestier d’Ikiliwindi. Son corps a été retrouvé minutieusement mutilé et caché dans un buisson de bambou. Une autre victime, un veilleur de nuit, a été également touchée par des tirs croisés le même jour lors des mouvements d’humeurs à Ikiliwindi.