Actualités of Thursday, 31 August 2023

Source: www.camerounweb.com

Le garçon au cœur de la bagarre mortelle entre filles reçoit 150 coups à la gendarmerie

Des adolescentes éperdument amoureuses Des adolescentes éperdument amoureuses

C’était une chose à laquelle il fallait s’attendre. On imaginait mal comment le garçon, pour lequel les filles sont devenues violentes jusqu’à vouloir tuer leur rivale, ne serait pas arrêté par la police et questionné au moins. Il a été attrapé et on lui a fait plus que poser des questions.

L’activiste Nzui Manto informe que « le chaud gars au cœur de la bataille des chéries a été capturé et conduit à la gendarmerie de Mabanda où il a reçu cent cinquante (150) coups de fouet aux fesses ».

C’est beaucoup pour un seul homme quand même : « Le gars convoité par plusieurs filles au centre du lynchage d’une jeune adolescente dont la vidéo de son agression est publiée sur la toile, a été capturé, conduit à la gendarmerie de Mabanda où il a reçu 150 coups de fouet aux fesses ».

« Une quatrième fille a également été interpellée et se trouve en compagnie des autres en cellule. Le voyage pour New Bell est prévu pour la semaine prochaine », apprend-on.

Les filles qui ont brûlé leur rivale : leur cohabitation avec les prisonniers s'annonce mal

Elles ont dépassé toutes les limites de la cruauté. Ces filles ont attrapé, frappé, torturé et versé de l’eau chaude sur leur semblable qui est actuellement dans un sale état. Heureusement qu’elle est toujours en vie et reçoit le soutien de nombreux Camerounais.

Les filles qui ont fait ça ont été arrêtées et la suite ne sera certainement pas joyeuse pour elle. En tout cas, l’activiste Jacques Jorel Zang fait tout pour qu’elles payent le prix le plus cher.

« Trois rats déjà dans les filets des forces de sécurité. Il manque les autres rats. Vous allez payer ça durement et de manière exemplaire », écrit-il sur les réseaux sociaux.

« Que les prisonniers et prisonnières de New Bell s'occupent d'elles comme il faut en leur faisant lire l'heure correctement et bien. Je vais peut-être choquer mais l'humanité mérite d'être toilettée de ces bestioles », complète l’homme furieux et assoiffée de justice, voire de vengeance pour sa compatriote grièvement blessée.

Il est de notoriété publique que les citoyens ou citoyennes qui sont jetés en prison pour ces faits totalement cruels ne sont pas souvent bien accueillis. Généralement, les violeurs sont violés dans le milieu carcéral, les tueurs sont mis à mal et parfois tués à leur tour, c’est complètement une jungle qui réunit des gens en manque de sexe, de violences, de comportements radicaux, etc.

À propos du même sujet, le même Zang avait écrit des heures plus tôt : « Je viens de prendre connaissance de la vidéo des filles qui maltraitent une autre à cause du plantain. Pour moi c'est simple, toutes les filles en question : prison à vie. La prison à vie même c'est "un moindre mal" au vu de ce qu'elles ont fait à leur victime car honnêtement elles méritent le même traitement que celle infligée à leur victime ».

Il explique qu’il est temps que « la peine de mort soit rétablie au Cameroun car c'est un laissez aller pas possible dans ce pays. Aux femmes : ce que vous oubliez souvent c'est que quand vous vous comportez comme ces filles pour un homme non seulement "ça ndem pour vous" au final mais le même mec va vous abandonner dans votre ndem pour continuer sa life. Donc apprenez la dignité car une femme sans dignité est comme un corps humain sans système immunitaire c'est-à-dire vide. Il n’y a rien de plus triste et petit que de voir une femme ou même un homme se comporter de la sorte pour le plantain ou la fente ».

Aux hommes, conseille-t-il, « n'oubliez jamais que le fait de se jouer de plusieurs femmes peut conduire à des conséquences pareilles et vous serez toujours responsables de cela. En plus vous oubliez le karma et ce karma c'est généralement sur vos descendances avec vos propres filles… Donc ne faites pas aux enfants d'autrui ce que vous ne voulez pas qu'on fasse aux vôtres ».