Actualités of Tuesday, 12 September 2023

Source: MMI

Le geste fort de Samuel Eto’o qui séduit les filles de Garoua

Ls hôtesses ne viendront pas de Douala Ls hôtesses ne viendront pas de Douala

De nombreux Camerounais félicitent Samuel Eto'o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), pour avoir insisté sur la sélection de jeunes femmes de la ville de Garoua, dans le nord du pays, pour servir d'hôtesses lors du match entre le Cameroun et le Burundi qui aura lieu ce soir.

Selon la radio Balafon, dans son émission "sacré matin", l'équipe dirigeante d'Eto'o lui avait proposé de recruter des jeunes filles de Yaoundé et de Douala, les deux plus grandes villes du Cameroun, pour ce poste. Cependant, Eto'o aurait rejeté la proposition, déclarant qu'il n'y avait aucune raison pour que des filles de Garoua ne puissent pas faire le travail tout aussi bien.

"Pourquoi des filles d'autres régions et pas de Garoua ? aurait demandé Eto'o. "Les filles du Nord ou de Garoua sont-elles des animaux ? Ne peuvent-elles pas être hôtesses elles aussi ? Pourquoi choisir des filles qui viennent de loin alors que nous avons des dames à Garoua qui peuvent très bien faire le travail d'hôtesse ?

La décision d'Eto'o a été largement saluée, de nombreuses personnes l'ayant félicité pour sa transparence, son inclusivité et sa générosité.

"C'est un grand geste de la part d'Eto'o", a déclaré un utilisateur des médias sociaux, Giresse Legrand. "Cela montre qu'il est un homme du peuple et qu'il se soucie de tous les Camerounais, quelle que soit leur origine.

Un autre utilisateur, Marcelle Leukam, a déclaré : "C'est le genre de leadership dont nous avons besoin au Cameroun. Eto'o est un exemple à suivre".