C’est une chose que beaucoup de personnes ne peuvent pas se permettre de faire. D’abord parce qu’il faut des moyens financiers et ensuite parce que le geste pourrait causer des ennuis plus tard. Mais la jeune citoyenne ne s’est pas embarrassée de tous ces détails.
Slaybabe, page célèbre dans le "kongossa", écrit : « Oh là là, les bonnes personnes existent encore. Pour fêter son anniversaire, cette dame a pris l'initiative d'amener tous les vieux et toutes les vieilles de son village dans un restaurant VIP de la ville ».
En effet, « pour plusieurs de ces personnes âgées, c'était leur première fois de manger dehors dans un restaurant chic de qualité. Ils sont sortis de là très heureux. Très beau geste de sa part, quand on demande de prendre soin des vieillards, il ne s'agit pas seulement de vos grands parents mais toutes ces personnes du troisième âge, eux aussi ont besoin qu'on leur donne du sourire ».
Selon nos investigations, la dame s’appelle Tala Sima Na Liboso et elle vit au Malawi. C’est sûr, selon plusieurs internautes, que ça n’aurait pas pu se passer au Cameroun, vu la méchanceté des personnes de cet âge qui ont souvent des démons qui les dérangent.
« Dans mon village à Monatele, tu pars avec eux manger au restaurant en journée, la nuit, ils viendront te déguster comme désert. Tu as même l'intention de faire ça, les mêmes personnes du 3e âge à qui tu veux faire plaisir et montrer ton amour envers eux viendront régler ton compte mystiquement », dit l’un des abonnés de la page.
Un deuxième reconnait qu’il y a « de bons villages ailleurs, tu tentes ça chez nous (au Cameroun, ndlr), ils vont dire que tu voulais leur montrer quoi ? Si tes problèmes n'avaient pas commencé, c'est maintenant que tu vas commencer à voir midi à ta montre ».