Actualités of Wednesday, 22 March 2017

Source: cameroon-info.net

Le gouvernement appuie les comités de vigilance de l'Extrème-Nord

Midjiyawa Bakary, Gouverneur de la Région de l'Extrême-Nord et les membre des Comités de vigilance Midjiyawa Bakary, Gouverneur de la Région de l'Extrême-Nord et les membre des Comités de vigilance

Outre les comités de vigilance, la cérémonie de samedi dernier à Kousseri a également donné lieu à des remises des décorations, des appuis du chef de l’État aux veuves et orphelins des membres des comités de vigilance décédés dans le cadre de la lutte contre la secte Boko Haram, rapporte Cameroon Tribune en kiosque ce mercredi 22 mars 2017. Au total, 113 veuves et 409 orphelins ont reçu des appuis financiers, des vêtements et du matériel scolaire. Le tout estimé à plus de 30 millions de FCFA, apprend-on.

Le Gouverneur de la Région de l’Extrême-Nord a fait remarquer qu’«aujourd’hui, il est évident que la secte Boko Haram est sérieusement affaiblie et anéantie. Toutefois, c’est le moment où il faut le plus prêter attention, car cet ennemi est imprévisible».

En effet, rapporte le quotidien gouvernemental, c’est dans l’optique de garder les consciences éveillées que le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, est allé, au nom du chef de l’État, à Mora et à Kousseri les 15 et 18 mars derniers à la rencontre des membres des comités de vigilance du Mayo-Sava et du Logone-et-Chari pour leur remettre du matériel et des appuis financiers.

Face à ces hommes engagés dans la défense de l’intégrité territoriale, parfois au prix de leur vie, il a déclaré: «le chef de l’État est satisfait de l’implication de tous et de chacun à soutenir et à accompagner nos forces de défense et de sécurité afin qu’elles continuent d’engranger des victoires contre cette nébuleuse…».

Pour traduire cette attention en acte, des motos, des boîtes à pharmacie, des détecteurs de métaux, des jumelles, des bottes, des lampes-torches, des machettes, des gourdins, des sifflets, des arcs, flèches, des téléphones portables et des appuis financiers offerts par le chef de l’État leur ont été remis. Pour Jérémi Amadou, président des comités de vigilance d’Amchidé, cet appui est une forte interpellation à plus de travail. Ceux, s’étant particulièrement distingués sur le terrain ont reçu des distinctions honorifiques.