Actualités of Tuesday, 23 April 2024

Source: www.camerounweb.com

Le gouvernement de Paul Biya valide Samuel Eto'o

Image illustrative de la rencontre Image illustrative de la rencontre

Victoria United FC a remporté le championnat MTN Élite One 2023/2024 au Cameroun, après avoir fait match nul jeudi au stade Mbappe Leppe à Douala face à Stade Renard de Melong. Le premier ministre Chef du gouvernement, Cheif Joseph John Ngute, a reçu en audience le champion du Cameroun, alors que le gouvernement de Paul Biya a validé le championnat de la Fédération camerounaise de Samuel Eto'o.

Victoria United FC a été sacré champion du Cameroun MTN Élite One 2023/2024, après avoir fait match nul jeudi au stade Mbappe Leppe à Douala face à Stade Renard de Melong. Le club de Limbe a ainsi remporté le premier titre de champion de son histoire, deux ans seulement après sa qualification pour la MTN Élite One.

Le stade Mbappe à Douala était comble pour la finale des Play-offs MTN Élite 2024, qui a vu s'affronter le leader Victoria United et son dauphin Stade Renard de Melong. Dans une ambiance surchauffée, les deux équipes ont livré un duel épique avec 4 buts à la clé. Victoria a ouvert le score par l'entremise de Dieudonné Dze (19′), mais en fin de match, l'homme providentiel de Opopo, Nathan Doualla, égalisait sur penalty (80′), offrant ainsi le premier titre de champion du Cameroun à son club et à la ville de Limbe (Sud-Ouest).

Les autorités présentes, dont la ministre Nalova Lyonga des Enseignements Secondaires, le gouverneur Samuel Dieudonné Ivaha Diboua du Littoral, le 2ème vice-président de la FECAFOOT Abdoul Karim, et Claudelle Yougang, représentante du DG de MTN Cameroon, sponsor officiel du championnat, ont apprécié le spectacle.

Le premier ministre Chef du gouvernement, Cheif Joseph John Ngute, a reçu en audience le champion du Cameroun, Victoria United FC, et a félicité les joueurs pour leur performance. Le gouvernement de Paul Biya a validé le championnat de la Fédération camerounaise de Samuel Eto'o, qui a connu une saison réussie avec la victoire de Victoria United FC en MTN Élite One.