Actualités of Thursday, 7 January 2016

Source: cameroon-info.net

Le grand retour d’Amadou Ali

Amadou Ali Amadou Ali

C’est un homme visiblement en forme que le chef de l’Etat a reçu hier lors de la cérémonie de remise des voeux au Palais d’Etoudi. La présence d’Amadou Ali, dont le retour n’aurait pas circulé au sein du sérail, a visiblement enchanté le Président de la République.

En effet, selon le Quotidien Emergence du mercredi 6 janvier 2016, «tout le monde le croyait en hexagone où il a reçu de soins médicaux pendant plusieurs mois», précise le quotidien. L’ancien garde des Sceaux a échangé avec le chef de l’Etat avant de lui serrer la main d’une manière particulièrement conviviale. Occasion pour le Chef de l’Etat de se renseigner davantage sur l’état de santé, récemment précaire de son «lieutenant», suppose le journal.

Les deux hommes seraient donc très liés, à en croire le quotidien. D’ailleurs, ce serait en compagnie du «médecin du chef de l’ Etat qu’il avait été évacué en France à bord d’un aéronef médicalisé au soir du 15 octobre 2015», indique le journal. Ce qui n’est pas surprenant, quand on sait que c’est Amadou Ali qui a contribué à la libération de la Famille Moulin-Fournier, kidnappée par la secte islamiste Boko Haram. En plus de cela, l’ancien secrétaire général de la Présidence de la République avait lancé courant juin 2014, une campagne de sensibilisation en faveur des jeunes du Mayo-Sava pour les dissuader de céder aux sirènes des recruteurs d’Abubakar Shekau.

Amadou Ali a donc pu faire partie des convives du Chef de l'Etat du Cameroun et lui présenter ses voeux pour cette nouvelle année et réciproquement, probablement.