Actualités of Tuesday, 26 November 2024

Source: Courrier du Cameroun

Le jour où Mbapou a annoncé à Marafa Hamidou Yaya qu'il était son fils biologique

Marafa Hamidou Yaya Marafa Hamidou Yaya

Hervé Parfait Mbapou est un enfant sans père. Né le 21 Juin 1980 à Bertoua, fils de PND et de Ankouone Mirabelle, cet homme de 44 ans était allé rencontrer l'ancien ministre d'État Marafa Hamidou Yaya (Encore en fonction), à son domicile du quartier Melen, pour lui annoncer qu'il est son fils biologique.

Bien que ayant pris le soin de l'écouter, le Yerima de Garoua alors ministre de l'administration territoriale préféra garder ses distances vis à vis de ce fils encombrant, qu'il manifesta le voeu de ne plus recevoir ni même revoir.

Fils de...

En réalité, Parfait Hervé Mbapou qui se fait appeler Morazambe a toujours eu honte de ses origines modestes.

Pour exister, il aime bien la compagnie des puissants. C'est fort opportunément pour cette raison, que les réseaux tapis dans le sérail s'était servi de lui, pour amplifier la tonitruante histoire du Top 50 des homosexuels.

À l'époque des faits, ce manipulateur invétéré avait ouvertement, dans une interview parue dans un périodique, accusé un membre du gouvernement encore en fonction, d'être son amant homosexuel. "Ce ministre disait-il, utilisait régulièrement des produits dopants, chaque fois qu'ils devaient se donner du plaisir".

Il ment comme un arracheur de dents…

Changement de cap, tandis que cette affaire prenait de l'ampleur Mbapou s'était ravisé et fait amende honorable, non sans avoir formulé des excuses à ce ministre.

"Pour Hervé Mbapou, il n y que l'argent qui compte. Même si on lui proposait de manger des excréments, il serait capable de le faire, pourvu qu'on lui miroite quelques dizaines de millions de francs CFA. Il serait même prêt à renier sa propre mère", confie une source sous anonymat.