"La première dame du Cameroun et ses cheveux ont atterri à DC", tel est le titre d'un article publié par The Washington Post sur la Première dame du Cameroun, Chantal Vigourou Biya.
Chantal Biya est actuellement aux Etats-Unis, à l'occasion de l'édition 2022 du Forum "US-Africa Leaders Summit 22" auquel participe le président Paul Biya.
Cet évènement rappelle à Whashington Post, les anciennes visites de la première dame du Cameroun aux USA et surtout ses cheveux que le journaliste de The Washington Post qualifie de "courts et longs", "rebelles mais élégants", "indisciplinés mais contrôlés"...
Ci-dessous une transcription de l'article publié il y a quelques heures par l'ancien Secrétaire d'Etat des USA chargé de l'Afrique, Tibor Nagy, ce vendredi 16 décembre.
"Le sommet de l'Afrique est officiellement en cours, ce qui signifie une chose très importante pour le District : la première dame des cheveux du Cameroun est là.
Chantal Biya a fait à elle seule du mulet le nouveau magnifique. Le bouffant de Biya est un mémoire de maîtrise d'école de beauté en contradictions. D'une manière ou d'une autre, ses cheveux parviennent à être courts et longs, rebelles mais élégants, indisciplinés mais contrôlés.
Et qu'elle rende visite au pape ou qu'elle traîne avec Paris Hilton, le style caractéristique de la femme de 43 ans reste imperturbable. Ici, nous soumettons humblement juste un petit échantillon des nombreuses coiffes de Chantal. Les Washingtoniens devraient s'attendre à voir tout le monde autour de la ville cette semaine".