Infos Sports of Sunday, 4 June 2017

Source: cameroon-info.net

Le journaliste reporter sportif Zacharie Nkwo est mort

Le journaliste reporter sportif Zacharie Nkwo Le journaliste reporter sportif Zacharie Nkwo

On le savait malade. Zacharie Nkwo, père de famille, a perdu son combat contre la mort dans la matinée de ce dimanche 04 juin 2017 à Mount Mary, un hôpital de Buea, chef-lieu de la Région du Sud-Ouest.

C’est un seigneur de la radio qui disparaît ainsi à l’âge de 72 ans. Voix de légende de Radio Cameroon, devenue Crtv, le média de service public, Zacharie Nkow a été longtemps, un reporter de sport d’expression anglaise hors pair.

Ses faits d’armes à la radio nationale, datent des années 80 – 90. Par exemple, ses reportages vivants et descriptifs des matches de la phase finale de la CAN Abidjan 84 remportée par les Lions indomptables du Cameroun, aux côtés de son alter ego d'expression francophone Abel Mbengue, sont définitivement entrés dans l’histoire.

Présenté dans les milieux du sport comme un modèle, Zacharie Nkow avait aussi un style remarquable qui a également inspiré plusieurs générations de journaliste de sport...

Appelé à faire valoir ses droits à la retraite il y a environ 15 ans, Zacharie Nkwo s’était immédiatement retiré dans la ville de Buea où à certaines occasions comme l'Ascension du Mont Cameroun, ses fans pouvaient encore et encore admirer la grâce de ses shows atypiques.

Homme timide, nonosbtant sa renommée internationale, Zacharie Nkwo a commencé à exprimer sa passion pour le sport comme footballeur amateur. Il a été gardien de but de PWD de Bamenda, entre autres clubs...