Actualités of Thursday, 30 June 2016

Source: cameroon-tribune.cm

Le lycée bilingue de Bonabéri honore 200 élèves

Photo d'archives utilisée à titre d'illustration Photo d'archives utilisée à titre d'illustration

Ils ont reçu livres et cahiers lors d’une cérémonie d’excellence scolaire samedi à Douala.

18,81 sur 20. C’est la moyenne obtenue par Chelsea Fangue Tchokodjui, inscrite en Bilingual Form 2, au terme de l’année scolaire 2015-2016. Faisant de la jeune fille de 13 ans la meilleure élève du lycée bilingue de Bonabéri à Douala. Sur les 6700 lycéens que compte l’établissement. Le secret de cette amoureuse des mathématiques : deux heures d’études chaque soir, une fois rentrée des cours, du lundi au vendredi.

Chelsea Fangue Tchokodjui est ainsi la première des 200 élèves primés samedi 25 juin dernier par les responsables du lycée, lors de la Journée de l’excellence 2015/2016. Une cérémonie de remise de récompenses présidée par le chef du village Bonamikano, qui a profité de l’occasion pour remercier les encadreurs de l’établissement pour leur travail fait avec abnégation dans l’éducation des enfants de la communauté. Les lauréats ont reçu chacun deux livres (français et anglais) et des cahiers. Chelsea a reçu en plus un ordinateur de bureau.

Pour le proviseur François Engal, cette initiative est primordiale : « Dans un contexte marqué par l’adhésion massive de nos enfants aux fausses valeurs, il convient de célébrer encore et toujours, en toute sincérité, ceux de nos élèves qui ont choisi de se distinguer par le travail bien fait, de sortir de la crise mentale de la médiocrité grâce à des efforts permanents d’abnégation et de discipline. » Il aura aussi été question de rappeler à tous les lycéens le rôle de leurs diplômes, qui n’ont d’importance que s’ils contribuent à une croissance réelle de l’individu et de sa société.